[Kde-events-fr] Fwd: Demande d'un relais de la campagne d'adhésion de l'April par KDE

Sebastien Renard renard at kde.org
Tue Feb 25 17:04:25 UTC 2014

Le lundi 24 février 2014 04:55:18 Aurélien Gâteau a écrit :
> Ça fait plaisir de voir que le bus-factor du site augmente :).

Oula :-)

C'est bien fichu, j'avoue. Bravo pour le boulot de mise en place et le choix de
l'outil.
Pour faire un post, il suffit de créer un fichier dans un répertoire avec le bon
nom et zou. Plutôt sympa.

> Qu'as tu
> rencontré comme soucis d'encodage ?

Par défaut, cette andouille de jekyll s'appuie sur la variable d'env locale
pour l'encoding des fichiers. Comme les fichiers sont en UTF8 et que ma locale
ne l'est pas (latin-1), j'ai le droit à cela :
Configuration file: /home/fox/prog/i18n/www/fr-kde-org/_config.yml
            Source: /home/fox/prog/i18n/www/fr-kde-org
       Destination: /home/fox/prog/i18n/www/fr-kde-org/_site
      Generating...   Liquid Exception: incompatible character encodings:
UTF-8 and ISO-8859-1 in default.html
error: incompatible character encodings: UTF-8 and ISO-8859-1. Use --trace to
view backtrace

Il faut faire un ch'ti export LANG=en_US at utf-8 et tout rentre dans l'ordre.

Je n'ai pas trouvé (pas cherché très fort non plus) comment paramétrer jekyll
pour forcer l'utf-8.

Rien de bien méchant ;-)

a+
--