[Kde-events-fr] [kde-francophone] site fr.kde.org

Aurélien Gâteau agateau at kde.org
Thu Aug 1 15:23:16 UTC 2013

On 29.07.2013 19:35, Aurélien Gâteau wrote:
> J'ai travaillé un peu sur le site et poussé une première version dans
> le dépot git. Malheureusement je ne peux pas vous fournir un lien
> tout
> prêt, mais j'ai fait un archive du dossier "_site" (le résultat de
> Jekyll) que ous pouvez tester comme ça :
>
> 	wget http://agateau.com/tmp/fr-kde-org.tar.bz2
> 	tar xf fr-kde-org.tar.bz2
> 	cd _site
> 	python -m SimpleHTTPServer
>
> Ouvrez maintenant http://localhost:8000 pour voir le site.

J'ai continué un peu sur le site : il y a un peu de contenu sur la page
"Communauté", une page (vide) pour Akademy-fr et les liens dans la page
de navigation s'illuminent comme sur kde.org.

Les instructions ci-dessus sont toujours valable, le tarball a été mis
jour.

Pour qu'il soit plus facile de travailler à plusieurs, j'ai ajouté une
liste de tâches à faire sur le wiki :

http://community.kde.org/France/Promo/fr.kde.org#A_faire_avant_de_pouvoir_publier

Cette liste contient tout ce qu'il me semble nécessaire avant de
pouvoir
publier une première version. Je vous invite à aller la visiter et à
vous inscrire dans la colonne de droite :). Il manque sans doute des
tâches, n'hésitez pas à en ajouter.

La page du wiki contenait déjà une liste de choses à faire :

http://community.kde.org/France/Promo/fr.kde.org#Contenu_statique

J'ai laissé cette liste pour l'instant car je ne veux forcer la main à
personne : si votre nom y figure, reportez la tâche dans la nouvelle
liste si nécessaire et effacez la de l'ancienne.

Je me suis juste permis d'assigner Benjamin à la page Akademy-fr, vu
qu'il a demandé cette page dans le fil de discussion :)

Aurélien

PS : Je propose d'arrêter de cross-poster et de continuer la discussion
sur kde-events-fr uniquement. Si vous souhaitez participer à la mise en
place du site et que vous n'êtes pas inscrits sur cette liste, c'est le
moment d'aller sur https://mail.kde.org/mailman/listinfo/kde-events-fr