[Kde-events-fr] Activité pendant les RMLL

Sébastien Renard renard at kde.org
Sat Jun 12 17:40:32 CEST 2010

Le vendredi 11 juin 2010 12:03:37, Geoffray Levasseur a écrit :
> Bonjours à tous,
>
> Maintenant que nous avons dépoussiérer notre organisation, je souhaiterais
> connaitre, vos idée concernant les activités que nous proposerons sur le
> stand aux RMLL. Je suis ouvert à toutes propositions originale.
>
> Je suis bien consient que l'essentiel se situera autours de la présentation
> de KDE et de sa promotion.
[...]

Salut,

Voici en général le programme lors d'une linux expo :

- présentation de KDE SC (projet, organisation, logiciels...) et souvent du
logiciel libre (beaucoup de visiteurs n'ont pas les idées très claires sur le
sujet). Il est aussi important de rappeler que KDE SC reste un projet
communautaire qui appartient à ses contributeurs et non à une société. Bien
que certains développeurs soient sponsorisés pour travailler sur KDE, cela
reste un projet libre et indépendant.

- démo du bureau KDE (pour ceux qui connaissent peu ou pas). Les choses
importantes à montrer sont :
	o le bureau (plasma) : les folders view, le menu, la fenêtre d'exécution
rapide (alt-F2)
	o le gestionnaire de fenêtre (kwin) : organisation en bureau, bling bling
composite
	o les logiciels de base (Dolphin, Konqueror)
	o la suite PIM : kontact (kmail, korganizer)
	o les logiciels éducatifs et les jeux
	o les outils de développements (pour les visiteurs à fibre techos)

- les nouveautés de KDE SC 4.4 et 4.5 (pour les personnes qui connaissent déjà
KDE). Le point de départ est le changelog. Il faut le lire et ensuite préparer
qques démo pour mettre en évidence les nouveautés intéressantes :
http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.5_Feature_Plan

- présentation du processus de traduction et recrutement de traducteurs ;-)

Bon courage.

a+