[Kde-events-fr] "Release Party" à Toulouse

Kevin Ottens ervin at kde.org
Wed Jan 2 20:09:03 CET 2008

Salut,

Tout d'abord, bonne année tout le monde!

Le dimanche 30 décembre 2007, Alexis Ménard a écrit :
> 	    De plus normalement Anne-marie nous fait venir des CDs de mandriva a
> distribuer gratuitement.

On a des nouvelles de ça? Le "normalement" sous-entend un "à confirmer" non?

> *Les affiches : Alors j'ai dit à mon artiste Dead Line le 7 janvier. Le
> connaissant ca sera fait quite a rendre le truc a minuit. Il restera les
> logos a intégrer. Je lui ai envoyé celui de Toulibre, de CS, et celui de
> KDAB recupéré sur le site (en attendant que kevin m'en trouve un mieux,
> d'ailleurs ca urge!!!!).

Donc c'est ok, on a tous les logos maintenant.

> Le 10 janvier ca part à l'impression je vais
> contacter le site en rentrant demain si c'est ouvert pour savoir les
> délais. Au pire on se rabat sur un impression à toulouse en direct.

Par ailleurs, et c'est lié un peu au budget, tu as les chiffres sur les
quantités d'affiches et de flyers? Histoire d'éviter d'en avoir trop ou pas
assez.

> *La pub : Il me faudrait en urgence de l'aide pour faire une accroche, un
> mini resumé (article) que l'on mettra sur les sites assez orienté
> marketing. La j'ai besoin d'aide je suis nul pour ca!Et je peux pas tout
> faire lol!!!TRES URGENT car il faut faire l'annonce le plus rapidement
> possible maintenant. L'idée serait de le faire le 7 dès que j'ai le visuel.

Ca serait bien en effet, mais ça nous laisse que quatre jours et personne ne
s'est encore manifesté (nouvel an oblige...). Toujours pas de preneur?

> Hop on poste l'article redigé avec l'affiche en dessous.PlanetKDE via mon
> blog, LinuxFr, Canals a un contact sur 01.net. Je verrai pour un petit post
> sur dot.kde.org.Si des gens ont d'autres sites évidemment faudra faire
> suivre.
>
> Concernant la distribution je pense passer par ISI,GLR et Toulibre. Je me
> focaliserai chez les M2 ISI qui sont en entreprise car je connais les gens
> et les entreprises dans lesquelles ils travaillent.GLR c'est pareil c'est
> ma promotion donc je m'en occuperai de faire passer ISI+GLR.

Ca devrait couvrir pas mal de boites du coin déjà...

> Par contre
> pour toulibre, il faudra faire une annonce sur Toulibre-Orga et je passerai
> un mercredi soir en apporter. De toute maniere Thomas je te filerai
> affiches et flyers. On aura des affiches/flyers en rab donc ca devrait le
> faire meme si 2 personnes font la même boite (je parle si quelqu'un de
> Toulibre travaille dans la meme boite qu'une personne de GLR/ISI).

Eeeuh, a priori le seul mercredi soir ou tu peux en apporter c'est la semaine
prochaine. Je t'invites à prévenir les gens avant sur les listes Toulibre
pour qu'ils soient là pour récupérer les affiches.

> *Le site de l'evenement : Je suis en train de discuter avec celui qui
> s'occupe de l'évenement de Mountain View pour avoir une page.Ca suit sont
> cours...Il faudra la remplir...J'y mettrai le planning déja, le visuel, et
> le l'annonce qu'on aura faite.
>
> *Le programme : Comme a dit Kevin le soir on cible entreprise. Je rapelle
> qu'on a la salle a partir de 19H30 jusqu'a 23H si je me souviens bien. Donc
> il faut meublé, même si il y a le buffet.

Ca nous fait 3h30... Tu peux retirer une demi-heure pour éviter d'embêter ceux
qui s'occupent de la salle en finissant trop tard et le temps que les gens
arrivent (ça sera la marge de sécurité). Tu peux enlever une heure pour le
cocktail pour que les gens puissent discuter. Ca laisse encore deux heures
(ce qui est bien assez pour éviter d'endormir les gens). Et... d'après le
programme de la release party la présentation d'Aaron est prévue sur deux
heures. Je serais quand même étonné qu'il en fasse autant ce qui nous laisse
le temps de faire une intro et de prendre des questions.

> Je verrai bien une premiere intro
> sur KDE pour les personnes qui connaitrait pas, un peu d'historique, c'est
> quoi KDE...Je veux bien le faire...Apres il faut un discours un peu
> marketing pour parler de KDE4...kevin m'a parlé de toi charles!!!!Serais tu
> chaud?

J'aimerais bien en fait, ça fait longtemps que je n'ai pas vu Charles...
depuis 2004 en fait.

> Il faut dans cette soirée organiser une démo? Qui veut le faire? Des
> volontaires? Allé on lève la main!!!Cette démo peut être faite que par des
> gens qui ont KDE4 depuis un bout de temps.Des suggestions?Il y aussi les
> videos qu'on aura eu de l'event chez Google. Kevin s'est gentillement porté
> volontaire pour les recups et les traduire...On applaudit kevin!!!! :)
> (vengeance:p)!!!!

A mon avis les démos tu oublies, c'est plutôt pour le programme du lendemain à
la limite. Pour le soir la vidéo va déjà bien remplir en principe...

Bien entendu, vu qu'on les auraient le lendemain, il faudra les préparer à
l'avance et en cas de pépin pour se procurer la vidéo on pourra remplacer par
ça. Mais j'espère qu'on n'aura pas besoin (toujours avoir un plan B quand
même).

> Le lendemain, la on a deux salles, la salle de la hacking session et la
> salle du café...La salle du café doit rester salle de discussion ou on
> papote autour de KDE. L'autre on organise des mini-confs. L'idée c'est
> d'avoir deux orientations une pour peut etre attirer de nouveaux
> contributueurs (qu'est qu'on fait dans KDE (trad,doc, dev,...)) et la
> Anne-marie me parait toute désignée :):)

Ca te convient Anne-Marie? Je m'inquiète de ton silence. ;-)

> (d'autres sont la bienvenue). Les
> autres types de confs pourraient etre plus techniques orienté dev car j'ai
> des personnes interessé dans mon service sur des trucs cmake, c'est quoi
> solid, c'est quoi phonon... La il me faut des volontaires et des sujets à
> proposer!!! Je mets en cc Laurent Montel et David Faure car il peuvent être
> interessés!!!Quoi il vont pas venir et glander mince alors!!!

Pour commencer, Laurent et David, comptez vous venir? Je peux héberger une
personne, voire deux en serrant un peu, mais c'est que David prend de la
place. :-)

A définir pour les présentations du samedi: à quel niveau on se place. Plutôt
présenter les choses dans les grandes lignes, ou aller jusqu'à montrer
comment on peut développer avec?

> Si d'autres
> personnes sont volontaires tout le monde est la bienvenue!!!Evidemment le
> temps nous manques alors vite vite que je fasse un planning a mettre sur le
> site!!!!Moi je veux bien faire une conf sur plasma (je connais un peu
> :p)...Des petites confs de 15-20 min avec question me paraissent pas mal...

Et bien vas-y commence... Signe moi pour une présentation sur Solid, et une
sur Phonon si personne ne se porte volontaire dessus.

> *La bouffe : Alors la aucune idée sur les courses car la liste doit être
> prête avant, je pense les faire la veille avec des généreux bras qui
> voudront m'aider!! Kevin m'a parlé du traiteur carrefour? Faut commander
> avant?

Oui, compte bien 48h avant pour être tranquille. Ils annoncent 24h mais pour
un ou deux produits c'est plus long.

> Et toi t'avais dit cb de personnes? Parce que on a pas vraiment
> d'idées sur le nombre de personnes presentes. La salle fait 60 personnes
> donc on prends pour 60. Pizzas (comme a ta these mais une fait combien de
> personnes?), chips (10), cacahuete(4), gateaux apéro,boissons diverses...Je
> vous avouerai que les quantités j'en ai pas la moindre idée...ya juste les
> pizzas a commander le reste tu fais au hasard sans depasser le budget. j'ai
> toujours fait comme ca à mes soirée chez moi... :)

Pour te donner un ordre d'idée pour mon pot de thèse j'en ai eu pour 80€ pour
environ une trentaine de personnes prévues... Il y a eu un peu plus de monde
que prévu et il m'en est resté sur les bras. Mais un vendredi soir les gens
risquent d'être un peu plus voraces.

A++
--
Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,