Appareils photos non reconnus

Christian Bernard christian.BERNARD16 at orange.fr
Fri Jan 5 12:56:11 UTC 2018

Bonjour,
Dans la rubrique de config des Appareils photo numériques (= Kamera), on
doit choisir le modèle de l'appareil et la doc ne fait aucune allusion
aux appareils qui ne sont pas dans la liste.
C'est le cas de mon appareil Olympus XZ-1, qui apparemment n'est pas
visible quand je le branche sur un port USB2.
Je ne comprends pas pourquoi ces difficultés se présentent. J'avais cru
d'après mon expérience sous d'autres environnements qu'il y avait une
normalisation permettant sans problème de voir un appareil photo comme
volume temporaire.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas sous KDE et je n'ai
trouvé aucune doc à ce sujet.

Courriel :   christian.bernard16 at orange.fr
Téléphone :  01 45 70 73 02 (répondeur enregistreur)