[kde-doc-english] perdu le mot de passe administrateur

Eric Bischoff ebischoff at nerim.net
Sun Feb 3 10:28:07 UTC 2013

(he wrote something irrelevant to this list)

Le 1 févr. 2013 à 16:20, thierry loubardi a écrit :

> je vous écrié cet émail pour vous dire que j'ai perdu mon mot de passe administrateur sur ubuntu et plus tous les autre fonction de mes application,comment doit-je faire pour les récupéré,

Veuillez ne plus écrire sur cette liste qui est sans rapport avec Ubuntu.

Pour récupérer votre mot de passe "root", redémarrez sur le CD d'Ubuntu et passez en mode de réparation, puis corrigez la ligne du fichier /(pointdemontage)/etc/password correspondant à root. (pointdemontage) est à remplacer par l'emplacement auquel le mode de récupération a monté votre disque. Ainsi, vous ne perdrez pas de données. Il doit y avoir pas mal de sites et de vidéos qui montrent la manipulation.

À défaut de "s'il vous plaît", un "merci" suffira.

--
Éric Bischoff
ebischoff at nerim.net