[kde-doc-english] FAQ simplifications abusives

gazel joel joel.gazel at wanadoo.fr
Fri Aug 26 08:14:50 CEST 2005

Il me semble évident que le principe des Foires aux questions suppose qu'on se
place de l'utilisateur.

C'est à dire:

En lui permettant de cibler chacune de ses interogations pour  ne pas lui
imposer une lecture très supérieure à 90% de questions sans rapport avec
l'information recherchée.

il me semble que la réalité le pourcentage d'informatin utile se situe
beaucoup plus près de 1% que de 10%, il n'est pas rare de ne trouver aucune
réponse valable.

J'ai peine a croire qu'il ne soit pas venu à l'esprit des concepteurs que l'
adoption d'un très large lexique de mots clés ne soit pas mis à la
disposition des utilisateurs.  (Note N°1)

la recherche par mots clés est à la portée de tout le monde,

 Pourquoi ne pas en faire bénéficier vos utilisateurs ?

joel.gazel at wanadoo.fr

Ancien Elève INTD (Institut National des  Techniques de la Documentation)

1)  Dans le même ordre d'idées, je suis profondément déçu par les mauvais
résultats obtenus avec KFind, je n'ai pas  établi des statistiques, mais le
ratio de mauvaises réponses , notamment  celles qui génèrent le message:

   "La fenètre dont le titre est "Rechercher des Fichiers" ne répond pas"

..? chef d'oeuvre de message qui relève plus de l' "Obscurantisme" que d'une
"Aide"  digne de ce nom.