[Gcompris-france] problème installation des sources via git

internet epn13 internet.epn13 at gmail.com
Mon Oct 7 13:08:29 UTC 2013

Bonjour,
Comme je n'avais plus les sources de Gcompris, je suis repartie de zéro en
suivant http://gcompris.net/wiki/Developer%27s_corner

Cependant, il y a des problèmes quand je fais sh autogen.sh && make.

S'affiche entre autres:
Please add the files
  codeset.m4 gettext.m4 glibc21.m4 iconv.m4 isc-posix.m4 lcmessage.m4
  progtest.m4
from the /aclocal directory to your autoconf macro directory
or directly to your aclocal.m4 file.
You will also need config.guess and config.sub, which you can get from
ftp://ftp.gnu.org/pub/gnu/config/.

Pour avoir toutes les dépendances j'ai fait apt-get build-dep gcompris mais
cela ne change rien.

Le résultat de make :
epn13 at ordi01:~/01-laurence/gcompris$ make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

Le résultat de make install:
epn13 at ordi01:~/01-laurence/gcompris$ make install
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.

Je ne me souviens pas, de plus, comment lancer la version de développement
sans pour autant l'installer à la place de la version courante (que
j'utilise avec les enfants sur une autre session). Le fichier readme
indique de lancer avec run, mais ça ne marche pas non plus, évidemment.

Je voulais surtout améliorer les 2 activités déjà présentées à la liste de
diffusion : intruders-activity et body-activity.

Laurence Veron-Dor - Espace Libre 13.1