[Gcompris-france] Nouvelle activité sur le vocabulaire

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Fri May 10 10:01:05 UTC 2013

Bonjour,

Je viens juste de commiter une nouvelle activité dans laquelle les
enfants peuvent passer en revue un ensemble de mots.

Chaque mot est représenté avec une voix un texte et une image. Quand
cela est fait, ils sont proposés dans un exercice qui, compte tenu de la
voixl'enfant doit trouver le mot juste.

Les images et les voix proviennent du projet Art4Apps:
http://www.art4apps.org/.
Vous pouvez également accéder à cette activité en ligne sur
http://laske.fr/abecedarium/

Jusqu'à présent, nous avons les voix pour l'anglais et le français. J'ai
contacté Art4Apps pour voir s'ils peuvent nous fournir un zip avec
toutes les voix de l'autre ensemble vocal. Ensuite, il y a du travail à
faire pour que l'association entre un mot et une image.

Pour tester cela, vous devez avoir la dernière version depuis git master
et git voices, installer GCompris et l'exécuter avec 'gcompris -
reread-menu'. La nouvelle activité est dans la section de lecture.

Je crois que c'est une grande amélioration de GCompris. Aussi avec ce
nouvel ensemble de données, il y a la possibilité de créer de nouvelles
activité ou d'améliorer celles qui existent.