[Gcompris-france] intruders-activity et nouveau jeu botanique

Laurence Veron-Dor laurence.veron at asts.asso.fr
Wed Jul 10 12:59:05 UTC 2013

Bonjour,
je n'ai pas de nouvelles de la liste de diffusion depuis un moment bien
que je me sois réinscrite avec une autre adresse mail.
Puis-je avoir confirmation que mon abonnement a bien été pris en compte ?

Je voulais savoir si la traduction d'intruders-activity était déjà en
cours ou si vous estimiez le jeu encore incomplet.
Pour ma part, je connais assez bien l'anglais et un tout petit peu
l'allemand.

En ce moment, je cherche à reconnaître les fleurs et j'avais d'une part
l'envie d'un logiciel libre de reconnaissance visuelle ( voir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1250021&p=1 ) mais aussi de
jeux sur le sujet pour les maternelles.

Le but serait de développer le sens de l'observation en faisant compter le
nombre de pétales d'une fleur (cliquer sur le chiffre ou l'écrire, au
choix). Ce nombre amènerait une liste de quelques images de fleurs
communes ayant le nombre de pétales indiqué.
Puis l'enfant compare sa fleur à la série, qui comprend bien sûr la même
fleur mais prise dans d'autres conditions.
Il clique sur la bonne image dans la série et obtient le nom de la fleur
qu'il peut éventuellement recopier.

Même chose avec le choix de la couleur de la fleur, la forme des feuilles,
le fait d'avoir ou non des épines, etc...

Je ne sais pas trop sur quel jeu existant de Gcompris je pourrais me
baser, merci de me donner des idées.

Laurence Veron-Dor - Espace Public Numérique des Olympiades - Paris 13
Économisez du papier, n'imprimez ce mail que si nécessaire