[Gcompris-france] Gcompris & AVAST

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Fri May 4 16:43:46 UTC 2012

Le vendredi 04 mai 2012 à 17:00 +0200, claude kummel a écrit :

> Alors que par le passé je n'ai jamais eu de problème au lancement de
> Gcompris, aujourd'hui j'ai un message de l'anti virus Avast qui dit
> que votre programme est suspect. J'ai désinstallé et réinstallé
> Gcompris mais le problème persiste.

Bonjour,

Il est possible et normal que Avast déclare GCompris, comme tout autre
programme que vous avez téléchargé comme suspect. Je ne peux rien faire
la-dessus sauf vous garantir de ma bonne foi que GCompris ne fait rien
de plus sur votre ordinateur que ce qui est strictement nécessaire.

> - quand j'ignore le message deux cas
>       1-  Gcompris se charge et fonctionne correctement à part que de
> nombreux jeux comportent un panneau sens interdit, ce qui limite
> l'utilisation

Tout à fait, bien que GCompris soit un logiciel Libre, la version
binaire Windows est fournie sous la forme d'un logiciel de
démonstration. Vous pouvez acheter le code d'activation à partir de
cette page, ceci permet de garantir la pérennité de ce projet :
http://gcompris.net/-Commande-Donation-

>       2- Gcompris se charge quelques secondes puis le programme se
> ferme automatiquement sans message pour prévenir ni de message
> d'erreur

Ceci n'est pas normal et je n'ai pas d'autre information sur ce défaut.
Cela arrive souvent ?