[Gcompris-france] intruders-activity - coordonnées

laurence veron-dor internet.epn13 at gmail.com
Fri Jun 8 10:09:34 UTC 2012

Bonjour,
J'ai changé les coordonnées en particulier pour le board2 (la ferme)
car les points rouges étaient plus hauts que les images des poules et
du chien.
Si je passe les coordonnées y à 200, par exemple, le point rouge
descend correctement mais malheureusement, l'image des poules et du
chien aussi.
J'ai donc changé au jugé le cadrage de mes images mais je n'ai pas
encore bien compris comment Babyshapes gère ces coordonnées et je ne
suis pas sûr que ce recadrage soit correct.

Si je vérifie sur Gimp, apparemment les coordonnées inscrites sur le
board correspondent au coin bas droit de l'image et non au point
rouge. Comment sont calculées les coordonnées de ce point ?
Je n'ai pas l'impression qu'un chevauchement des images, tout au moins
sur leur partie transparente pose problème mais je n'en suis pas sûre
non plus.

Voila le résultat de mes essais :
http://www.alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/intruders-activity.zip

Laurence Veron-Dor - Espace Libre 13.1