[Gcompris-france] Utilisation sous Slitaz cooking

Arno gcompris at calvo-france.com
Tue Nov 1 09:23:01 UTC 2011

Bonjour

J'essaie depuis quelques heures de faire fonctionner gcompris 9.6 sous
Slitaz cooking (mai 2011), mais il y a visiblement un problème de rendu
des svg, ce qui empêche toute tentative d'utilisation des activités.

J'ai réussi à me créer un fichier .mo pour l'utilisation en français
(qui n'existait pas non plus dans le package), mais pour le problème des
svg, je sèche...

J'ai trouvé ceci, qui date un peu :
http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?forum_name=gcompris-france&max_rows=25&style=nested&viewmonth=200908
dans lequel Bruno Coudoin dit :
"A priori il te manque le support du svg au niveau de gtk (librsvg + svg
pixbuf loader)"
à propos de ce problème, qui semble être récurrent :
"gcompris: Dialog=Impossible de trouver ou de charger le fichier
skins/gartoon/boardicons/computer.svg
Cette activité est incomplète.
Quitte-la et informe
les auteurs du problème rencontré"

Sur ma slitaz, librsvg est bien installé, et gdk-pixbuf également.

Une idée ?

Merci
--
Arno