[Gcompris-france] Bonne année et bonne résolution

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Sun Jan 9 17:02:30 UTC 2011

Salut à tous,

J'ai terminé l'activité hydroélectrique. Soit dit en passant, c'est
plutôt sur un réseau électrique et les énergies renouvelables
maintenant. Vous pouvez le tester en installant plus tard à partir de
là : http://gcompris.net/incoming/hydrolectric3.tgz

Autres nouveautés, j'ai changé l'activité 'erase' d'activité de le
laisser trouver les animaux à partir du répertoire lui-même au lieu
d'être une liste codée en dur de images. Aussi présent, l'utilisateur
peut ajouter ses propres images dans le répertoire "~ / My GCompris /
effacer".

Une nouvelle année est toujours une bonne occasion de prendre des
résolutions, je ne sais pas dans quel ordre je travaillerai là dessus,
ni si la motivation sera suffisante pour les poursuivre, mais à ce jour
les idées que j'ai en tête sont :

- Une activité de géographie où les enfants peuvent apprendre sur le
pays, noms de capital, nombre de personnes, des monuments célèbres, ...
- Un outil de couleurs où les enfants pouvaient mélanger les couleurs
(vert, comme la création en mélangeant rouge et bleu).
- La poursuite du travail effectué autour de la main du bourreau dans
lequel un extrait de Wiktionnaire a été fait pour obtenir une bonne
quantité de la définition de travail et donc créer des activités sortant
en lecture / écriture.
- Des activités dans le monde musical, recréer une mélodie donnée par
exemple.
- Un livre open source en collaboration avec les manuels Floss. Je vais
envoyer un e-mail spécifique à ce sujet plus tard:
http://en.flossmanuals.net/

Et vous, quels sont vos projets, prévoyez-vous d'apporter quelque chose
à GCompris, y a-t-il des fonctionnalités qui vous manquent mais n'avez
pas d'idées sur la façon de procéder, une bonne occasion de nous le
faire savoir ...