[Gcompris-france] modification de l'activité color

syl.1 at free.fr syl.1 at free.fr
Fri Apr 29 13:55:56 UTC 2011

> sera directement dans le code source?

Le plus simple est de suivre les instructions en partant du source dans
git :
http://gcompris.net/wiki/Beginner

Bruno.

voila je vous propose d'essayer et de corriger trois petits jeux basés sur l'activité colors

http://www.megaupload.com/?d=MYR6NBJ7

1) lettre

qui est redondante avec une autre activité de gcompris mais respecte la progression de ma classe.
but: identifier la lettre demandée (1 juste les Voyelles, 2 Voyelles + 2 Consonnes,3 V +6C,4 ...)

2)instrument

 permet d'identifier les instruments à partir de leur son

3) lune

 la même chose qu'instrument sauf que cette fois les instruments jouent tous au clair de la lune

aide possible:
 1)déplacer le bouton ok car il se retourve au milieu des images quand il y en a beaucoup

 2)pour les activités sonores il faudrait que le son se coupe quand on valide car pour le moment il va jusqu'au bout du morceau ce qui ralenti le jeu et peut amener des confusions

 3) m'expliquer comment intégrer ces jeux dans les sources de gcompris pour que je puisse les ajouter tous les trois même s'il ne sont pas retenus pour que je puisse m'en servir dans ma classe
il faudrit m'expliquer trés clairement quels fichiers modifier.

merci