[Gcompris-france] Idée d'activité Gcompris

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Fri Jun 11 20:41:19 UTC 2010

Le vendredi 11 juin 2010 à 18:49 +0200, Marc Levivier a écrit :
> Pour la reconnaissance des instruments, peut-être y aurait-il moyen de
> partir de la première activité couleurs: au lieu des canards, les
> instruments de musique, au lieu de la couleur, un extrait musical?
> Ce pourrait être l'occasion de faire découvrir certains airs (pour le piano, la marche turque, etc.)?

C'est une bonne idée, vraiment assez simple à faire mais cela nécessite
une petite modification de code. En fait l'activité color contient en
dur le fait que l'on traite de couleurs. Il faudrait mettre la partie
donnée dans un fichier de configuration. Je suis OK pour faire les
modifications nécessaire si quelqu'un me fourni le jeu de donnée,
license compatible avec GCompris obligatoire bien sûr.

> Pour les accords, c'est une bonne idée, est-ce qu'on pourrait imaginer
> mineur /majeur en niveau 1 puis 7 / 7M en N2, diminué / augmenté en
> N3?

Je comprend pas bien, c'est toujours basé sur l'activité des couleurs ?