[Gcompris-france] Et dans la foulée ....

Marc Levivier malev at free.fr
Wed Jul 14 09:58:18 UTC 2010

Pour les extraits musicaux et la reconnaissance des instuments, je tends à penser que l'on pourrait imaginer une progression:
distinguer les cordes des cuivres, des bois etc.

Ensuite, distinguer parmi les cordes: violon, violoncelle, etc.,

Pour les extraits, en voici quelques-uns (mais je crois que certains sont synthétiques?):

cordes:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/28/Bach_-_Cantate_BWV_147.ogg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/99/Wolfgang_Amadeus_Mozart_-_Symphony_40_g-moll_-_1._Molto_allegro.ogg

orgue