[Gcompris-france] Quelques bogues constatés

Johan Cwiklinski mailings at x-tnd.be
Thu Jan 7 20:51:52 UTC 2010

Bonsoir,

Après quelques tests assez rapides (faire le tour de gcompris n'est pas
chose aisée :p) ; j'ai une ou deux choses à signaler :
* dans l'activité 'word number memory games' de la catégorie 'vers les
activités de lecture' ; on rencontre le terme 'for' en lieu et place de
'four'
* pour l'activité 'exercices amusants sur la soustraction' de la
catégorie 'mathématiques'  ; sous catégorie 'numération'; le Tux n'est
pas censé dépasser le poisson à priori. Hors, en double cliquant
(certains sont parfois des cliqueurs fous ! ;)), le jeu est perdu, mais
il n'est apparemment pas possible de le relancer hormis en retournant au
menu.

En espérant que ce malheureux petit rapport pourra aider à faire avancer
les choses.

Ah, petit problème également, lors de la tentative de compilation de la
0.9 sous Fedora 11. J'en ai brièvement parlé sur #gcompris ; il
semblerait que ce soit dû à une version trop ancienne de pycairo (ça
passe en 1.8.6 ; mais pas en 1.8.2). L'erreur est la suivante :
goocanvasmodule.c:38: error: too many arguments to function
'Pycairo_CAPI->Pattern_FromPattern'

Le log complet est disponible à l'adresse :
http://koji.fedoraproject.org/koji/getfile?taskID=1908085&name=build.log

Je vais essayer de creuser un peu du côté de ce souci ce week-end, voir
si j'arrive à fournir un patch (je ne promet rien, je suis une quille en
programmation...) ; mais je reste preneur si quelqu'un avait une idée.

Merci, bonne soirée,
Johan