[Gcompris-france] GCompris 9.0 est enfin là

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Mon Jan 4 20:48:23 UTC 2010

Le lundi 04 janvier 2010 à 11:49 +0100, Marc Levivier a écrit :
> Je n'ai guère de temps de disponible pour apporter une pierre à
> l'édifice, juste, peut-être des idées:
> pour générer des puzzles différents à partir d'une seule image: est-ce
> que ce ne serait pas possible à partir d'une adaptation de ce qui
> génère les labyrinthes?

Tout à fait, ce serait bien plus simple à faire. On peut ajouter un mode
'auto puzzle' dans le moteur de shape qui ferait un puzzle de X*Y en
fonction du niveau et ce à partir d'une seule image. Il s'agit juste de
s'y coller et de le coder.

> Autrement, j'ai découvert anki et mnemosyne: quelque chose comme ça
> serait intéressant, non? Peut-être autour de la familiarisation avec
> une langue étrangère (image/son)?

Je vois le genre, très intéressant et bien fait. Comme il y a déjà une
version libre, pas là peine de penser à faire ça dans GCompris.