[Gcompris-france] Activité énergie renouvelable

Arnaud Champollion arnaud.champollion at laposte.net
Fri Dec 24 13:30:51 UTC 2010

Le 23/12/2010 19:25, Bruno Coudoin a écrit :

> Faites mois savoir si vous pouvez le faire fonctionner et ce que vous en
> pensez ?

Excellente idée. Je me suis d'ailleurs pris une coupure de courant dès
la première utilisation.

J'imagine une suite : l'utilisateur peut placer de nouvelles maisons (ou
des quartiers), et les relier au réseau, ce qui augmente la puissance
nécessaire.

À un niveau plus élevé il peut ajouter des transformateurs, ce qui
implique des lignes à haute tensions et d'autres à tension moyenne.

Sans aller jusqu'à un système type "Simcity" (ou ses équivalents
libres), ça pourrait y emprunter quelques idées.

--
Arnaud Champollion
110 route de Trévans

04.92.35.57.03
06.66.45.80.95

arnaud.champollion at laposte.net

Documents pédagogiques libres pour la classe
http://libresdocs.ecole.free.fr