[Gcompris-france] Proposition dessins

Laurence Veron-Dor laurence.epn13 at gmail.com
Tue Oct 6 22:39:04 UTC 2009

Bonjour,
J'avais déjà contacté Bruno Coudouin en tant qu'animatrice multimédia à
l'Espace Libre 13.1 où nous accueillons maternelles et primaires.
Je désirais aussi vous faire savoir qu'à titre personnel, je suis une fana
de nounours et de dessin.

Ci-joint 2 exemples de dessins et un essai avec Blender (qui m'a servi à
réaliser un nounours parlant sur http://www.oursement-votre.com où la
plupart des illustrations sont de moi). Voir aussi
http://picasaweb.google.fr/doudoulolita pour quelques exemples de photos et
dessins.

Je ne sais pas si ce type de dessin peut être utilisé pour le projet
Gcompris, mais si je peux être utile, n'hésitez pas à me recontacter et à
m'indiquer les tailles, formats et résolutions nécessaires.

J'ai lu le post
http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_name=1240005095.21832.43.camel%40bruno&forum_name=gcompris-francede
Bruno Coudouin, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et
je
n'ai pas très bien compris les explications, en particulier:

<The file format supported are .jpg for pictures and .svg for images
*(quelle est la différence entre picture et image, est-ce juste le bitmap et
le vectoriel ?)*
<They must size at maximum 395x450

<The file imagename>.csv contains the differences spot area.*
(est-ce un fichier texte ?)*
< There is one line by differences. Each line is the rectangular absolute
<coordinate within the image of the form: x1,y1,x2,y2 *
 (Quel est le moyen le plus simple pour obtenir rapidement les coordonnées
d'une section d'image avec Gimp par exemple)*

Merci de me donner des précisions sur la possibilité de contribuer à
Gcompris sur le plan graphique. je n'ai pas vraiment trouvé d'indications en
français sur ce sujet.

Cordialement,
Laurence Veron-Dor
http://www.alentours.com/cv/