[Gcompris-france] Gcompris pour Mac OS X

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Sat Jul 25 23:14:16 UTC 2009

Le samedi 25 juillet 2009 à 23:26 +0200, Vanessa Colantonio a écrit :
> Bonjour,
> Je souhaiterais utiliser Gcompris pour ma fille de 7 ans (CP).
> J'ai essayé de télécharger via votre site (télécharger/Autres systèmes:
> Mac Os X), et cela ne fonctionne pas.
> Pourriez-vous m'indiquer où est ce que je pourrais trouver une version
> récente pour MacOs 10.4 ?
> Merci d'avance
> Melle Colantonio

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour GCompris.

Je suis désolé mais la version MacOSX n'est plus distribuée. Personne
n'a trouvé de temps pour y travailler depuis de nombreuses années et
aujourd'hui la seule solution c'est de compiler 'manuellement' GCompris.

Une solution possible est d'utiliser une machine virtuelle avec une
distribution GNU/Linux sur votre Mac mais je ne saurai pas vous guider.

Bon courage et tenez nous au courant si vous trouvez une solution.

Cordialement,