[Gcompris-france] Probleme d' intallation sur freebsd

mururoa.fr mururoa.fr at laposte.net
Mon Aug 3 10:01:48 UTC 2009

Bonjour,

Quelle que soit la version de FreeBSD je n'arrive pas a installer correctement gcompris.
J'ai essaye FreeBSD 7.2, 8.0 Beta et PC-BSD.
A la fin le logiciel se lance et l'ecran d'acceuil s'affiche sans rien sur la partie gauche et j'ai un message :

"Impossible de trouver ou charger le fichier skins/gartoon/boardicons/computer.svg Cette activite est incomplete. Quitte la et informe les auteurs du probleme rencontre"

Et pourtant le fichier et son repertoire sont bien presents dans le repertoire /usr/local/share/gcompris/boards et tous les fichiers 'manquants' .svg listes dans le log comme manquants sont bien la.

Extrait du log de demarrage :

gcompris: Loading image 'skins/gartoon/boardicons/computer.svg' returned a null pointer

gcompris: Dialog=Impossible de trouver ou de charger le fichier
skins/gartoon/boardicons/computer.svg
Cette activité est incomplète.
Quitte-la et informe
les auteurs du problème rencontré.

gcompris: No boards to pause ?

Alors, un bete probleme de repertoire ?

Le log affiche :
ackage_data_dir = /usr/local/share/gcompris/boards
package_locale_dir = /usr/local/share/locale
package_plugin_dir = /usr/local/lib/gcompris
package_python_plugin_dir= /usr/local/share/gcompris/python

Help !

 Créez votre adresse électronique prenom.nom at laposte.net