[Gcompris-france] Demande d'avis sur l'utilisation du logiciel GCompris

lorenza lorenza.c at wanadoo.fr
Sat Nov 1 14:55:06 UTC 2008

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Nous sommes actuellement en train de préparer un questionnaire que nous vous délivrerons dès que possible.

Je tiens à vous préciser que dans le cadre de cette étude l'anonymat des participants sera systématiquement préservé. Les données recueillies (entretiens, questionnaires, observations,...) seront utilisés à des fins de traitement des données dans leur ensemble.

Le travail de l'ergonome étant de nos jours encore peu connu je vous propose une définition de l'ergonomie: c'est « La mise en oeuvre des connaissances scientifiques relatives à l’homme et nécessaires pour concevoir des outils, machines et des dispositifs qui puissent être utilisées par le plus grand nombre avec le maximum de confort, de sécurité et d’efficacité » Définition de la Société Française d’Ergonomie.

Nous nous engageons à vous faire part de notre rapport final (suite à votre participation à notre étude) à la fin du mois de Janvier 2009.

Cordialement.

Mle Caliandro (Mle Le Mouel et Mle Sansiquet).