[Gcompris-france] (sans sujet)

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Sat Mar 8 21:40:34 UTC 2008

Le samedi 08 mars 2008 à 11:02 -0500, CHRISTOFIDESB at aol.com a écrit :
> Bonjour
> Je suis enseignante en grande section de maternelle ,je viens
> d'installer sur quatre ordinateurs  le système d'exploitation ubuntu
> 7.01 sans accès à internet .Je souhaiterais installer Gcompris sur ces
> ordinateurs à partir d'un cd .
> Merci de bien vouloir m'indiquer où je pourrais me le procurer.
> Cordialement
> Brigitte Christofidès
> 38 rue des pins
> 35510 CESSON SEVIGNE

Ce n'est malheureusement pas très simple. Vous êtes sûr que c'est Ubuntu
7.01 et pas 7.10 ? Dans Ubuntu 7.10, le gestionnaire de paquet synaptics
propose une option de génération de script qui est faite pour cela. Pour
que cela fonctionne il vous faut au moins créer la liste des paquets à
télécharger avec une de ces machines connectée sur Internet. Est-ce que
quelqu'un a une meilleure solution ?

Le plus simple est probablement de ne pas utiliser les systèmes de
paquet et de prendre un exécutable au format autopackage tel que je les
fournis sur linux. Ils sont construit sur Ubuntu 7.10 et contienne
presque tout le nécessaire. Je pense qu'il vous faudra installer
gnuchess et gnucap en plus. Pouvez vous rejoindre la liste de discussion
francophone pour permettre de partager vous problèmes et les solutions
( http://gcompris.net/-Contact- )

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net Free educational software for kids