[Gcompris-france] Gcompris Xubuntu

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Mon Jan 14 22:01:11 UTC 2008

Le mercredi 26 décembre 2007 à 22:00 +0100, Claude Brulé a écrit :
> Bonjour,
> y a t il du nouveau sur le packaging de la langue française ?
> est-il prévu d'intégrer cela dans un package cercernant xfce ?
> existe-t-il in .deb indépendant ?
> Bonnes fêtes de fin d'année.
> Claude Brulé

Les traductions GCompris n'étant pas à jour sur Ubuntu 7.10, je propose
le contournement suivant. Téléchargez le fichier gcompris.mo suivant :
http://gcompris.net/incoming/locale/fr/LC_MESSAGES/gcompris.mo

Puis copiez le dans :
/usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/gcompris.mo

Il vous faut les droits super utilisateur pour cela. Je ne sais pas si
on peut le faire en mode graphique mais sinon dans une console les
commandes suivantes feront le nécessaire :
cd /tmp
wget http://gcompris.net/incoming/locale/fr/LC_MESSAGES/gcompris.mo
sudo cp gcompris.mo /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/
<Tapez votre mot de passe utilisateur>

Ensuite lancez GCompris normalement, il doit être bien traduit.

http://gcompris.net Free educational software for kids
http://toulibre.org Logiciel Libre à Toulouse