[Gcompris-france] activité puzzle

Marc Levivier malev at free.fr
Mon Feb 4 08:37:11 UTC 2008

Bonjour,
suite à des échanges récents avec Bruno, je me propose de contribuer à
un développement de l'activité puzzle. J'ai pu constater avec ma propre
fille l'intérêt pour la peinture qu'offrent les puzzles
"impressionistes" (à trois et demi, elle a pris goût à Renoir!). L'idée
serait donc de proposer des séries de puzzles de difficulté croissante,
classées selon les grandes périodes reconnues (renaissance, romantisme,
etc.) en utilisant les fichiers de wikipedia et du webmuseum. Comme cela
peut devenir très vaste, je pense commencer par proposer une série de
grandes périodes, puis pour chaque, a priori, 6 tableaux. Ensuire, il
serait possible d'enrichir peu à peu chacune des séries.
Je peux m'occuper de la réalisation des puzzles grâce à l'excellent
plugin dont nous disposons maintenant, en revanche, dès qu'il s'agira de
codes, j'aurai besoin d'aide (je ne crains pas de me risquer à modifier
des fichiers, mais n'étant pas informaticien, je n'y comprends pas grand
chose).

Marc Levivier