[gcompris-devel] Re: État des lieux (in bad english)

J.Ph. Ayanides jp.ayanides at free.fr
Fri Sep 6 01:54:06 UTC 2002

Salut Pascal,
Je suis de retour de vacances depuis 3 semaines (et au chomage au passage)
Nous sommes en train de paufiner le choix des couleurs, en tenant compte de
tes remarques. Cela prend du temps, parce que nous nous appliquons et que les
choix HTML ne sont pas forcement juste. Mais nous arriverons au bout d'ici
quelques jours.
Pour le groupement des couleurs, il peut etre interessant de montrer (selon
le niveau) un ensemble de couleurs similaires ou différents, afin de faire
travailler les perceptions relative et absolue de l'enfant.
Evidemment, on discutera ce que je t'enverrais, si tu n'es pas d'accord avec
tout (des choix pouvant paraitrent tres arbitraires, mais toutes les origines
des choix sont données).
En ce qui concerne la presentation sur un dessin povray, j'ai reflechi, c'est
pas forcement un probleme, dans le sens ou cela permet d'afficher une
certaine tolerance de nuance sur la couleur choisie ; mais a condition
toutefois de bien controler les ombres (plutot douces a mon avis, mais on
peut en discuter).

A bientot
JP

--