[Digikam-users] Tags are not transmitted when photos be reduced

dantou_Poste dantou at laposte.net
Mon Jun 27 10:10:49 BST 2011

Bonjour,
Pour ceux qui comprennent le français, langue des lumières que je refuse
d'oublier:
Voilà des années que je scanne mes négatifs 35 mm  plus de 2000, mais il
m'en reste 4 à 5 fois autant). Ils sont en majorité légendés et
étiquetés ( quitte à avoir une base de données ...). Mais ils occupent
une place trop importante, bien que décomprimés par le jpeg (15 à 20M°,
au lieu de plus de 100 M° quand même, Le négatif). Après mesures des
pertes, j'ai constaté que je pouvais me mettre en équivalence des
fichiers numériques actuels, à savoir entre 2 et 5 M°. Mais les légendes
et étiquettes disparaissent parfois, soit totalement, soit partiellement !
Comment faire pour les maintenir, les récupérer, les recopier ?
Merci.

(sorry for this very very bad translation)
Hi
I've scanned 35mm films and tags all of them (~ 2000 ! for years !),
but, even if they were reduced to 20 M° (for 100 M° in original tiff),
they took all the place.
So i decided to reduce at new to 75% for they were to 3 or 4 M°. And
suddenly, I act tags are not on the news.
Sometimes, they are, sometimes not, totaly or partialy.
How can I obtain them ?
Thanks.