[Digikam-users] Digikam-users Digest, Vol 62, Issue 37

dantou_Poste dantou at laposte.net
Thu Jul 29 16:05:33 BST 2010

Le 29/07/2010 12:00, digikam-users-request at kde.org a écrit :

>    1. Re: Digikam-users Digest, Vol 62, Issue 36 (dantou_Poste)
>    2. Re: Digikam-users Digest, Vol 62, Issue 36 (Gilles Caulier)

Hi. Thank's for yous respons. I think my questions are always invisible.
Your note "

Si le temps me le permet (qu'il ne fasse pas trop beau) je pourrai aussi répondre à quelques questions plus banales (*usager géneral* du DigiKam) "

let me question on the destinaries of this letter : is it not for users
? or more exactly, is it only for programmer or to discuss programs ? If
it's so, I'm on a wrong letter (and I'm not the only one, apparently).
Well, for my question (it's always rainy):
Hey, where is the "red-eye" tool ?
I've it before, and I dont find now, as it's in the kipi-configurations !
I'd always "red tint" ever when I put the tool on "black" (I'm not so
ass ...)
I'm on Mandriva - Digikam 1.2.0 - KDE 3.4.5

[Bonjour, et merci de votre réponse. Ca me fait réellement plaisir, car
je pensais que mes questions étaient invisibles.
Ceci m'amène à poser une question : cette lettre n'est pas pour les
utilisateurs de Digikam ? ou plus exactement, est-elle orientée
uniquement ou principalement sur le développement ? Parce que je me
trompe peut-être (et apparemment je ne suis pas le seul alors) de forum
ou d'inscription.
Bon revenons à ma question (c'est toujours pluvieux):
L'outil "correction des yeux rouges" a disparu !
C'est vrai que je ne m'en servais plus et l'ai perdu de vue, donc, je ne
me suis pas apperçu de sa disparition.
Pourtant, le plugin est bien coché dans la configuration kipi.
Sinon, j'ai essayé à multiples reprises cette correction, et elle n'a
jamais fonctionné correctement. Même en mettant en noir le plus complet
possible, il me restait toujours une dominante "rouge" suffisamment
visible. Avec en plus soit un bel oeil "au-beurre-noir" si le carré de
sélection était trop grand, soit les "flammes de l'enfer" comme sur
l'exemple joint à votre réponse.