utilisation amarok.

Myriam Schweingruber myriam at kde.org
Mon Feb 21 13:10:33 UTC 2011

Bonjour Luc,

2011/2/21 luc kaniki <luc.kaniki at yahoo.fr>

> bonjour la communauté amarok, je viens de télécharger le lecteur amarok, il lit que les fichiers au format ogg et wav, j'aimerai savoir si il offre aussi la possibilité ( comment le configurer) de lire d'autres formats audios tels que : mp3, wma, et autres. Merci de votre attention.

Cette liste est normalement en Anglais, mais vue que je parle le Français .. :)

Il te faut installer les codec pour lire des fichiers de type mp3, wma
etc. car il s'agit de formats soit propriétaires, soit sous une
patente ce qui le rend impossible aux distributions Linux de les
fournir par défaut. Ils se trouvent néanmoins dans les répertoires de
paquets et il te faut demander à ta distribution quels fichiers tu
dois installer, les noms n'étant pas les mêmes d'une distribution à
l'autre. Vue que tu n'est pas bavard quand à la version d'Amarok ou de
ta distribution Linux, je ne peux te donner une meilleure réponse.

Amitiés, Myriam
--
Protect your freedom and join the Fellowship of FSFE:
http://www.fsfe.org