[Kdenlive-devel] suggestions 2

heckmann.svt at ifrance.com heckmann.svt at ifrance.com
Tue Nov 7 21:40:52 UTC 2006

Bonjour,

j'ai une seconde liste de suggestions à proposer. Il s'agit de quelques fonctions qui me semblent intéressantes pour un tel logiciel. Ces fonctions seront utilisées dans le projet de JMPoure.

- Ajouter la possibilité d'ouvrir les images (stockées dans l'onglet "projet") par un simple clic-droit  dans un logiciel comme the gimp.

- Ajouter la possibilité de choisir la durée d'une séquence (pour faire un ralenti ou accélérer la séquence placée dans la time line). Ce que j'appelle séquence, c'est le rectangle qui représente la vidéo dans la time-line)

- Ajouter la possilibté de placer un gif animé dans la time-line. L'exportation de graphiques animés réalisés dans divers logiciels évite toute trace de compression (le gif étant idéal pour les graphiques ou les dessins). L'idéal serait donc de pouvoir intégrer ces gifs de haute qualité (et de faible poids) dans la time-line. Actuellement seul la première image du gif apparait.

En espérant que ces ajoûts soient réalisables.

Sébastien H.