Traduction d'une nouvelle application accessibility-inspector (100 chaînes)

Xavier Besnard (Perso) xavier.besnard at neuf.fr
Dim 26 Nov 16:24:43 GMT 2023

Bonjour à vous.

Une nouvelle application vient d’apparaître dans les dossiers « po »:
accessibility-inspector, avec un fichier accessibilityinspector.po
contenant une centaine de chaînes à traduire à partir de zéro.

Cette nouvelle application cherche sa traductrice/son traducteur.

Je propose une façon un peu différente de réaliser cette traduction.

J'ai développé un script Python remplaçant dans le fichier  « po » toute
traduction vide par une proposition de traduction avec googletrans en
statut « Non prêt ». La traduction est quelquefois approximative et les
balises et les URL sont parfois modifiées.

Cela nécessite des reprises mais cela aide notablement, du moins, c'est
ce que je pense.

Y aurait il une personne intéressée pour se lancer dans l'expérience
d'ici fin Novembre 2023?

Merci pour les réponses. Xavier