Documentation KStars

Johnny Jazeix jazeix at gmail.com
Dim 10 Avr 10:16:16 BST 2022

Bonjour,

après recherche, voici où j'en suis :
* Cloner https://invent.kde.org/sysadmin/l10n-scripty/-/tree/master : le
script update_xml dedans permettra de convertir les .po en .docbook (qu'il
faudra ensuite convertir en html)
* Récupérer les fichiers de traductions : à la fois les fichiers à traduire
et aussi le fichier où sera généré le .docbook
* Utiliser meinproc5 pour convertir le docbook en html

git clone https://invent.kde.org/sysadmin/l10n-scripty.git
svn co --depth=empty svn://anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/l10n-kf5/ && svn
up --depth=empty l10n-kf5/fr && svn up --depth=empty
l10n-kf5/fr/docmessages/ && svn up l10n-kf5/fr/docmessages/kstars
cd l10n-scripty
echo fr > ../l10n-kf5/fr/docmessages/kstars/../language
./update_xml ../docmessages/ kstars
// Ici j'ai des problèmes qui font que ça ne génère pas le index.docbook
dans le dossier l10n-kf5/fr/docs/kstars/kstars/
po2xml documentation/kstars/kstars/index.docbook
../l10n-kf5/fr/docmessages/kstars/kstars.po
/home/jazeix/Desktop/travail/tmp/tmp/l10n-kf5/fr/docs/kstars/kstars/index.docbook
index.docbook:269: parser error : Entity 'traducteurCharlesDemartigny' not
defined
&traducteurCharlesDemartigny;&traducteurGerardDelafond;&traducteurJoelleCornavin
                             ^
index.docbook:269: parser error : Entity 'traducteurGerardDelafond' not
defined
&traducteurCharlesDemartigny;&traducteurGerardDelafond;&traducteurJoelleCornavin
                                                       ^
index.docbook:269: parser error : Entity 'traducteurJoelleCornavin' not
defined
traducteurCharlesDemartigny;&traducteurGerardDelafond;&traducteurJoelleCornavin;

   ^
index.docbook:269: parser error : Entity 'traducteurCyrilleBieuzent' not
defined
;&traducteurGerardDelafond;&traducteurJoelleCornavin;&traducteurCyrilleBieuzent;

   ^
index.docbook:269: parser error : Entity 'traducteurXavierBesnard' not
defined
d;&traducteurJoelleCornavin;&traducteurCyrilleBieuzent;&traducteurXavierBesnard;

   ^

// Dans le cas où ça se passe bien :
meinproc5 index.docbook qui devrait générer le html...

De mémoire, j'ai aussi du installer : poxml, kdoctools, jq, hashdeep.

J'essaierai de regarder plus tard dans la journée ou de demander sur le
canal irc/matrix de la doc.

Pour les .po, envoie les directement soit à Xavier, soit à moi.
On a aussi mis en place un dossier NextCloud si tu préfères :
https://community.kde.org/KDE_Localization/fr/applications#Envoyer_le_fichier
(mais il faut quand même nous prévenir :)).

Bonne journée,

Johnny