Proposition pour gérer les allocations des traductions

Xavier Besnard (Perso) xavier.besnard at neuf.fr
Mer 15 Déc 09:33:42 GMT 2021

Bonjour à vous.

Il y a quelque temps, j'avais lancé l'idée de gérer les réservations en
utilisant des propriétés svn.

J'expérimente ce principe sur quelques applis (ark, alligator, ..).

  * En parallèle, je viens de découvrir Python et toutes ses
    possibilités. Du coup, j'ai développé un script compilant de
    nombreuses caractéristiques liées à la traduction: fichier ( nom,
    répertoire, messages ou docmessages),
  * stats pology,
  * traducteur/trice déclaré(e)s,
  * relecture
  * + nouvelles info pour la gestion des allocations
  * dernier commit.

Voilà ce que cela donne sous forme d'un fichier csv (UTF8 avec ";").

    https://drop.chapril.org/download/a32d278b9e985951/#xpbdOMxnuZXgrxvCSvsAjg

J'utilise trois propriétés pour gérer une allocation: ALLOC_DATE,
ALLOC_MAIL, ALLOC_TRANSLATOR

Pour une allocation, trois commandes svn sont à lancer:

  * svn propset ALLOC_TRANSLATOR "Xavier BESNARD" message/ark/ark.po
  * svn propset ALLOC_DATE "2021-12-14" message/ark/ark.po
  * svn propset ALLOC_MAIL "xavier.besnard at neuf.fr
    <mailto:xavier.besnard at neuf.fr>" message/ark/ark.po

Je partage le fichier et le process avec vous, qui pourrait être mis en
œuvre par un ou deux "admin" ou directement par toute personne ayant un
accès svn:

Je lance la discussion sur ma proposition de gestion des allocations,
première étape pour relancer les travaux de traductions.

Merci pour vos retours et bonne journée.

--
Xavier Besnard

Place de la halle
82330 Varen