Outil de communication

Johnny Jazeix jazeix at gmail.com
Mer 22 Avr 12:03:25 BST 2020

Bonjour,

Ca a l'air d'être à peu près pareil, des solutions de discussions instantanées.
Matrix est officiellement supporté par KDE :
https://dot.kde.org/2019/02/20/kde-adding-matrix-its-im-framework
(c'est libre : licence Apache v2).
Il y a des applis sur f-droid :https://search.f-droid.org/?q=matrix&lang=en

Telegram : partie client libre, serveur proprio.
Signal : libre
Je sais pas si ça peut aider mais y'a des comparatifs sur
https://www.slant.co/versus/4568/5637/~telegram_vs_discord et
https://www.slant.co/topics/6813/~chat-software

Je n'ai pas de préférence, je ne m'y connais pas plus, il faut juste
qu'il y ait peu à gérer niveau administration et que ce soit le plus
user friendly.

Johnny